Un projet social

PROJET SOCIAL

Résolution

Par la médiation sociale, les agents de médiation tendent à résoudre les conflits qui perturbent un immeuble d'une rue ou la vie d’un quartier. Ils interviennent et tentent, par le dialogue, de faire cesser les troubles s'ils existent réellement, ou de calmer les esprits en trouvant un terrain d'entente susceptible de rendre la tranquillité aux habitants.

PROJET SOCIAL

Action

Attentifs aux dysfonctionnements, ils relèvent les difficultés constatées en matière de propreté et de salubrité afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Attentifs aux difficultés sociales dont certains habitants peuvent être victimes, ils relaient leurs constats à l’administration et aux services compétents afin de déclencher les actions nécessaires au règlement de ces difficultés.

PROJET SOCIAL

Médiation

Dans ce cadre, les « AGENTS DE MEDIATIONS » sont de véritables « facilitateurs » de la vie collective en ayant un rôle de prévention, d'information, de communication et « vecteurs » d'orientation.

En mettant en place une « veille sociale et technique », AMIS restent en permanence en contact avec les populations et les acteurs des différents quartiers.

Interessé par
le projet ?